d’où vient ce pigeon violet qui envahit votre fil d’actualité ?

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


A l’origine du nouveau phénomène viral d’internet, une blague thaïlandaise sur les personnes célibataires.

Si vous n’avez pas encore rencontré Trash Dove sur internet, faite défiler votre fil d’actualité Facebook un peu plus longtemps et vous tomberez forcément dessus, soit sur un meme soit sur les commentaires d’une page Facebook.

Trash Dove est en effet le nouveau phénomène viral d’internet. Comme beaucoup de choses sur la toile, celui-ci n’a pas de véritable explication.


Lorsqu’elle a mis en ligne son pack d’autocollants, l’illustratrice Syd Weiler ne s’attendait pas à ce qu’il devienne aussi populaire.

Les dessins remontent à septembre 2016 et la créatrice les avait faits en direct sur Twich. Lorsqu’elle a entendu parler de la nouvelle boutique d’autocollants d’iOS, elle a sauté sur l’occasion. Puis, Facebook a proposé de mettre les mettre aussi sur sa boutique.

L’un des autocollants est par la suite devenu viral en Thaïland, grâce à cette vidéo absurde qui a déjà cumulé 4 millions de vues au moment où j’écris. L’explication la plus plausible ? « En langue thaïe, le mot pour oiseau – nok – décrit aussi quelqu’un qui est désespérément célibataire », écrit Kobini.

« Je me suis réveillée jeudi je pense, et tout le monde m’avait marqué dans les vidéos de blague. C’était surréaliste », raconte Syd Weiler dans une interview avec Popdust. Sa page Facebook, qui n’avait que 700 likes, est passée à 35 000 likes du jour au lendemain.

Par ailleurs, le buzz n’est pas resté en Thaïlande puisqu’il a rapidement atteint les Etats-Unis et l’Europe. Les internautes sont en train de flooder les commentaires Facebook ainsi que le fil d’actualité avec l’autocollant du pigeon violet en train de se cogner la tête.

Sinon, l’un des sites thaïlandais qui ont interviewé Syd Weiler, Khaosod, a demandé à l’illustratrice s’il y avait une explication au « comportement étrange » du pigeon. Fan de métal ? Émotionnellement perturbé ? Syd Weiler ne semble pas vouloir donner un sens particulier.  « Il pourrait être l’un ou l’autre ou les deux! Ou heureux et excité … c’est ce que vous voulez qu’il soit », a-t-elle répondu.


(Source)



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.