Dans un monde lointain et machiste, les super-héros de comics donnaient la fessée aux femmes

0


Le machisme. Une idéologie fondée sur l’idée que l’homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître. Vous pensez qu’une telle pensée est moyenâgeuse. Vous avez tort. Batman, Daredevil ou Superman l’étaient il y a quelques décennies. En effet, le site Flashback vient de réunir une collection assez dérangeante de planches de comics des années 40, 50 et 60 où l’on peut voir des super-héros dont la côte de popularité est toujours intacte donner la fessée à des femmes.

spanking-in-vintage-comics-1

Les raisons sont d’ailleurs bien souvent ahurissantes : cuisine pas faite, chambre mal rangé, costume mal repassé,…

Une vision surréaliste

Et même aujourd’hui, on a tort de penser que cette idéologie n’existe plus puisque nombreux sont les hommes à penser qu’ils bénéficient de droits supérieurs en raison de leur sexe. Une vision surréaliste qui était donc alimenté, à l’époque, par nos super-héros préférés qui s’en donnaient à cœur joie pour prouver à la population « qu’ils sauvaient non seulement le monde, mais qu’ils étaient les exemples même du sexe fort » .

spanking-in-vintage-comics-4

spanking-in-vintage-comics-11

spanking-in-vintage-comics-12

spanking-in-vintage-comics-14

spanking-in-vintage-comics-24

spanking-in-vintage-comics-27

spanking-in-vintage-comics-32

spanking-in-vintage-comics-33

spanking-in-vintage-comics-34

Une collection de planches qui nous fait relativiser sur cette célèbre coutume qui est de dire « c’était mieux avant », car heureusement ça tend chaque jour un plus à changer comme nous tentions de vous le démontrer dans notre dossier Féminisme et super pouvoirs : quand les femmes prennent (enfin) le pouvoir



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.