Google compte abandonner les publicités de 30 secondes obligatoires sur YouTube

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Selon le site britannique Campaign, Google a pris la décision d’abandonner la publicité dite « pré-roll » de 30 secondes de vidéo impossible à passer sur certaines vidéos monétisées de YouTube. Ces dernières ne conviennent « ni aux utilisateurs ni aux annonceurs ».

Cette modification importante et plus que bienvenue ne sera toutefois pas pour demain. Google prévoit d’abandonner ces 30 secondes de publicités obligatoires en 2018. « À la place, nous nous concentrerons sur des formats qui fonctionnent mieux à la fois pour les utilisateurs et pour les annonceurs » a déclaré Google.

Objectif : ne pas faire fuir les utilisateurs sur les autres plateformes de vidéo

Selon les informations récupérées par Campaign, Google compte les remplacer par des vidéos publicitaires de 20 secondes maximum, voire de nouveaux formats plus courts que l’on ne pourrait pas passer. En fait, il est probable que Google désire mettre plus en avant des publicités vidéos que l’on peut passer au bout de 5 ou 6 secondes et qui permettent à l’utilisateur de zapper si cela ne l’intéresse pas.


Google et YouTube ont de toute façon tout intérêt à ménager les utilisateurs. La concurrence est de plus en plus forte dans le domaine de la vidéo en streaming et Google doit faire face à la montée en puissance des vidéos de Facebook (en autoplay) voire d’Instagram. Un geste obligatoire pour inciter l’utilisateur à regarder plus de vidéos et ne pas l’encourager à aller les voir sur une autre plateforme où la publicité serait un peu plus courte ou diffusée au milieu de la vidéo.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.