Les conducteurs de Jaguar peuvent maintenant payer leur essence directement depuis leur ordinateur de bord

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le constructeur d’automobile Jaguar s’est associé avec la compagnie pétrolière Shell afin de proposer une application embarquée dans ses véhicules récents permettant de payer son plein d’essence sans avoir à quitter son siège. Une innovation pour l’instant réservée au Royaume-Uni, mais qui illustre bien les avantages des voitures connectées.


Jaguar vient donc d’annoncer que ses modèles les plus récents, les Jaguar F-PACE, F-TYPE, XF et XE sports (vendues depuis 2014), vont embarquer une application Shell permettant aux conducteurs de payer leur plein d’essence (uniquement dans les stations Shell, bien sûr) directement depuis l’ordinateur de bord. L’application est pour l’instant conscrite au Royaume-Uni uniquement et permet de payer via Apple Pay ou PayPal dans un premier temps. Android Pay sera supporté dans les mois à venir.


Jaguar envisage également de payer les péages ou les drive-in avec son application

Le principe de cette application est franchement séduisant. Grâce au GPS, l’application sait dans quelle station le conducteur se trouve. Il suffit ensuite d’indiquer à quel numéro de pompe se trouve la voiture, de faire le plein d’essence (oui, il faut encore sortir de la voiture pour le faire soi-même), puis de payer avec son compte PayPal ou Apple Pay. Dès que l’opération est terminée, un reçu est envoyé automatiquement à l’adresse email du conducteur et ce dernier est libre de repartir sans avoir à passer à la caisse. Pratique, surtout si des enfants se trouvent à l’arrière de la voiture et que l’on désire ne pas les laisser seuls.

L’application a été lancée hier par Jaguar et la marque britannique promet un déploiement dans d’autres pays dans les mois à venir. Cela ne devrait d’ailleurs pas concerner uniquement les Jaguar puisque les voitures de marque Land Rover devraient également avoir le droit à la même application dans le courant de l’année. Jaguar promet d’ailleurs de développer son application afin qu’elle permette de payer à distance des parkings, les drive-in des fast-foods voire les péages.

• Sur le sujet : Ferrari, Porsche, Jaguar : les véhicules de prestige sont-ils les mieux connectés ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.