On vous explique pourquoi les utilisateurs Facebook utilisent de plus en plus le meme d’un pigeon violet

0


C’est le genre d’image qu’on voit débarquer sur notre mur Facebook sans en connaitre la raison exacte. Et pourtant, depuis plusieurs jours, un pigeon violet étrange a pris le contrôle de nos vies sociales. Bien qu’on ignore tous sa raison d’être, ce petit animal a fait il y a peu son apparition sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter l’utiliser. Mais que fait-il là ?

Merci la Thaïlande

C’est une femme qui est à l’origine de ce buzz pigeonnier. Elle s’appelle Syd Weiler et c’est une designer graphiste qui a travaillé sur un récent pack de stickers pour Facebook donc, mais également pour iOS 10. Durant une visite à Minneapolis, aux Etats-Unis, elle explique avoir eu le déclic et l’envie de créer un meme rendant honneur au pigeon. « J’étais assise près d’un étang et il y avait des pigeons partout. Je n’avais jamais vraiment pensé aux pigeons avant. Ce sont de petits oiseaux marrants. Leurs plumes sont colorées, brillantes et certaines irisées, ils se dandinent autour l’un de l’autre et quémandent de la nourriture. Ils s’apparentent aux colombes, mais mangent des déchets » explique-t-elle.

C’est au cours d’un stream en live sur Twitch que Syd Weiler créé notre ami pigeon. Après plusieurs heures, elle publie finalement un tweet pour informer le monde que, oui, notre oiseau violet sera bientôt disponible dans une collection de stickers sur Facebook. Néanmoins, la cote de popularité du meme n’a pas tout de suite décollé, loin de là. Il a fallu attendre l’apparition il y a peu d’une vidéo sur Facebook nous venant de Thaïlande où l’on peut voir un chat et un pigeon danser puis…fusionner. Cela donne alors lieu à une figure pour la moins…bizarre.

Depuis, les utilisateurs du réseau social ne s’arrêtent plus de partager ce meme. La designer graphiste se montre surprise par la popularité soudaine de son pigeon « Je me suis réveillée et tout le monde me notifiait et m’envoyait des articles thaïlandais que je ne comprenais pas, mais où le pigeon apparaissait » avoue-t-elle. La nouvelle star de Facebook est même maintenant utilisée pour illustrer des clips musicaux.

On comprend mieux pourquoi certains ne vous souhaitent plus votre anniversaire avec une image de bougie ou de gâteau mais bien à l’aide d’un oiseau violet.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.