Pour voler des iPhone, ces petits malins mâchaient les antivols

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Certains sont prêts à tout pour mettre la main sur les derniers appareils de la marque à la pomme, même à ronger les câbles antivols.


Crédit : POLICÍA NACIONAL

L’année dernière, un Apple Store madrilène s’est rendu compte que deux douzaines d’iPhone manquaient à l’appel. En deux mois, ce sont 24 smartphones haut de gamme qui ont disparu sans que les employés ne sachent comment. L’enquête conduite fin 2016 par la police a finalement permis de mettre la main sur le gang de voleurs, composé de huit mineurs et deux adultes. Et autant le dire tout de suite, les malfaiteurs ont mis en place un mode opératoire disons… original.

Une dent contre Apple

Une fois dans le magasin, l’un des malfrats avait pour mission de mâcher le câble antivol reliant l’iPhone à la table de présentation afin que ce dernier soit suffisamment fragilisé pour être brisé. Il donnait ensuite l’appareil à l’un de ses complices, qui le transmettait à son tour à un autre voleur, histoire de tromper la vigilance des employés. Avec cette technique, les escrocs se sont emparés d’un butin estimé à 23 000 euros.

Crédit : POLICÍA NACIONAL

Mais c’était sans compter sur la présence des caméras de sécurité qui ont permis de capturer toute la scène et, ainsi aiguiller les enquêteurs dans leurs investigations. Alors que les délinquants mineurs ont été incarcérés, les deux adultes ont écopé d’une ordonnance restrictive leur interdisant de s’approcher à moins de 100 mètres d’une Apple Store.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.