[Vidéo] Un petit malin a obtenu sa Switch en avance et a filmé tout le premier allumage de la console

0


Hormis le charme esthétique inhérent à la découverte d’une nouvelle console, on y apprend une ou deux choses sur la console.

Ceux d’entre vous qui ont acheté une Wii U se souviennent certainement de la première fois qu’ils l’ont allumé. Les chargements entre les menus étaient d’une lenteur confondante et malgré de nombreuses mises à jour qui ont amélioré les performances et l’ergonomie, on ne peut pas dire que la Wii U soit un foudre de guerre au niveau de son interface, encore en 2017.

Heureusement, comme on peut le voir dans cette vidéo, Nintendo semble avoir bien retenu la leçon. Un utilisateur de NeoGAF dénommé Hiphoptherobot a obtenu une Switch en avance et en a profité pour immédiatement mettre en ligne une vidéo où on peut le voir lancer la console pour la première fois.

L’interface a l’air extrêmement propre, claire et réactive. Les menus sont formés avec de grandes dalles illustrées sur fond blanc. Il est cependant possible de changer le thème pour du noir, fonction qui représentera certainement un certain confort pour nos yeux lors des sessions nocturnes. Cela laisse également la porte ouverte à Nintendo pour la vente de thèmes payants à l’effigie de ses grandes licences, comme c’était déjà le cas sur 3DS.

Une mémoire encore un peu plus petite que prévue

Hiphoptherobot passe par les paramètres du stockage durant la vidéo et on peut voir la place que réquisitionne la machine pour fonctionner. En l’occurrence, sur les 32 Go disponibles, la Switch en laisse 25,9 Go d’espace de stockage réellement à disposition pour le joueur. On peut également voir que la console possède un écran de verrouillage qu’il est possible d’ouvrir en appuyant 3 fois sur la même touche. Cet écran possède une colonne de news sur la gauche, peut-être permettra-t-elle d’afficher des notifications ?

Dans une nouvelle vidéo publiée il y a quelques heures, Hiphoptherobot nous montre également la manière dont il est possible de créer son profil utilisateur avec un large choix d’avatars issus des jeux Nintendo.

Tout cela a l’air bien réjouissant et ça permet d’en savoir un peu plus sur la console (et on en savait déjà pas mal) ! Quoi qu’il en soit, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre avant d’essayer cette interface vous-même. La console sera dans toutes les mains dans deux semaines tout pile.

> Nos impressions sur la Switch



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.