il y a encore plus d’effets spéciaux que vous n’imaginez

0


Dans Les Animaux Fantastiques, le réalisateur David Yates a sans surprise usé de nombreux effets spéciaux pour donner vie à son monde. Mais la vidéo récemment diffusée par le studio Rodeo FX, qui s’est en partie chargé du long-métrage avec 126 effets visuels très exactement, vient démontrer que cette utilisation a été encore plus importante que vous ne le pensiez probablement.

Harry Potter à l’école du fond vert

Outre les créatures et les sorts bien entendu, presque aucun décor, bâtiment ou même objet n’est en fait réel. L’utilisation de 3D et de fonds verts est tout simplement omniprésente et force le respect tant une fois devant la toile l’ensemble semble la majorité du temps réel.

Les Animaux Fantastiques : notre avis sur le 1er pas vers l’après (ou plutôt avant) Harry Potter

Pour mémoire, il y aura au total 5 films Les Animaux Fantastiques et vu le niveau des effets spéciaux du premier, il y a de quoi être impatient du dernier. On relèvera en passant que l’oeuvre n’est pas nominée aux Oscars dans la catégorie Meilleurs effets visuels (contrairement à Deepwater, Doctor Strange, Le Livre de la Jungle, Star Wars : Rogue One et Kubo et l’armure magique).

Pour ceux qui apprécient spécialement ce genre de coup d’oeil derrière le rideau, rappelons que des oeuvres comme Star Wars 7, Game of Thrones, Warcraft ou encore Fast and Furious 7 dévoilaient précédemment un bout de leurs effets spéciaux.

Les Animaux Fantastiques – Analyse des VFX par Rodeo FX



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.