BMW construit une moto futuriste en Lego Technic

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Chez BMW, quand on s’embête et qu’on a cinq minutes à tuer, on sort les Lego Technic pour imaginer des prototypes de véhicules futuristes. Et il arrive parfois que la réalité dépasse la fiction.

BMW Motorrad, qui conçoit des motos et scooters griffés au sceau du constructeur allemand, et Lego Technic se sont lancés dans un petit défi. En réutilisant les pièces servant à construire la reproduction de la BMW R 1200 GS Adventure, pourquoi ne pas imaginer un tout nouveau véhicule ?

La boîte de cette miniature, commercialisée depuis le début de l’année, comprend 603 pièces. Laissez-les entre les mains d’ingénieurs qui ont de l’imagination à ne plus savoir qu’en faire, et voilà ce qu’il en est sorti : une Hover Bike ! Un superbe concept de moto à suspension magnétique, qui reprend évidemment les formes de la BMW R 1200 GS Adventure, tout comme le design du constructeur.

Un concept futuriste qui donne envie

L’histoire ne s’arrête pas là. Les stagiaires BMW de deuxième à la quatrième année se sont appuyés sur ce modèle réduit pour le reproduire à l’échelle 1:1. Malheureusement, cette moto futuriste ne s’envole pas, mais pour le reste elle reprend le design de la création Lego. Pour accomplir leur mission, ces ingénieurs en herbe sont allés jusqu’à concevoir des pièces originales.


Cette moto d’un nouveau genre est présentée à Lego World, à Copenhague. Si vous passez dans le coin et que le sujet vous intéresse, c’est sans aucun doute une visite à faire.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.