l’Apollo 2 va atterrir à la MWC

0


Parmi les nombreuses nouveautés attendues au MWC à la fin du mois, la conférence de Vernee n’est peut-être pas la plus attendue. Ce constructeur chinois n’est en effet pas très connu par chez nous, mais son futur haut de gamme s’annonce intéressant tout de même.

À l’occasion du salon de Barcelone, Vernee devrait en effet présenter l’Apollo 2 dont une des particularités est d’intégrer l’Helio X30, le nouveau processeur de MediaTek. Cette puce se présente comme un des concurrents les plus sérieux au Snapdragon 835 de Qualcomm. L’Helio X30 (et ses dix cœurs) est gravé en 10 nm à l’instar du Snapdragon.

De la puissance sous Android 7.0

Parmi les autres caractéristiques techniques, le smartphone proposera de 64 à 128 Go de stockage, et de 6 à 8 Go de RAM. Le lecteur d’empreintes digitales est à l’avant de l’appareil. Vernee conserve visiblement la conception unibody du premier Apollo, et il faudra se contenter d’un seul appareil photo au dos.

L’aspect le plus intéressant de l’Helio X30 est, outre sa puissance encore à confirmer, l’absence de surcouche graphique maison. L’appareil semble vouloir fonctionner en effet sur Android 7.0, sans aucune modification d’aucune sorte. C’est une bonne nouvelle car on trouve encore assez peu de smartphones équipés d’une version « stock » de Nougat.

Il faut cependant garder à l’esprit que Vernee avait été un des constructeurs à apparaitre dans la liste de ceux touchés par le malware Adupts l’an dernier. Espérons que le fabricant ait retenu la leçon.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.