un moteur de recherche de catégories pour Chrome pour choisir plus rapidement ses séries

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Netflix est le premier à l’admettre : ses utilisateurs passent souvent plus de temps à rechercher du contenu qu’à les regarder. Une extension Chrome, Netflix Categories, devrait toutefois permettre d’aller un peu plus vite dans ce long et fastidieux processus de recherche.


Soyez honnête : à combien d’entre-vous est-il arrivé de se retrouver un dimanche soir, esseulé, devant sa télévision et Netflix à tenter de trouver pendant de longues minutes un programme qui convienne ? Beaucoup, j’imagine. Ces pauvres utilisateurs ne devaient probablement pas connaître Netflix Categories, une ingénieuse extension pour Chrome qui fait office de moteur de recherche par catégorie, mais aussi de révélateur de catégories cachées.


Un moteur de recherche parmi 200 catégories différentes

Une fois l’extension installée, celle-ci s’affiche — comme d’habitude — dans le coin supérieur droit de Chrome. Un clic permet alors de dérouler un moteur de recherche ainsi que 200 catégories diverses de Netflix. Le développeur de l’application a encore beaucoup de travail puisque Netflix compterait en tout près 76 897 catégories différentes. Notez également qu’il est possible de mettre certaines catégories en favoris afin de les retrouver plus facilement.

En l’état, Netflix Categories se révèle très pratique, même si l’extension est uniquement en anglais pour l’instant. Il suffit par exemple de taper « anime » pour avoir l’essentiel des anime japonais de la plateforme ou « musical » pour revoir le vieillissant (mais toujours aussi bon) film South Park.

Netflix Categories sur le Chrome App Store



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.