Apple rachète la startup RealFace

0


La marque à la pomme semble avoir fait d’Israël, une de ses zones d’achats de startup, car c’est la quatrième entreprise qu’elle rachète dans le pays. Il faut dire que cette région du monde est particulièrement dynamique et innovante ces dernières années. La firme de Cupertino avait déjà acquis Anobit (2011), PrimeSense (2013), et LinX (2015).

Apple fait l’acquisition de la startup RealFace

Basée à Tel Aviv, RealFace est une société spécialisée dans la reconnaissance faciale, une bonne alternative à l’actuelle reconnaissance par empreinte digitale.

La biométrie étant devenue un vrai argument de vente pour garantir la sécurité des données ou des transactions, Apple souhaite innover dans ce domaine. La transaction a été estimée à deux millions de dollars entre Apple et RealFace, car il s’agit d’une toute jeune pousse israélienne. RealFace a été fondée en 2014 par Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader, les 10 employés de la startup rejoignent donc les rangs du géant américain.

Une technologie qui ne sera pas sur le prochain iPhone

Les deux hommes ont mis au point un puissant logiciel de reconnaissance faciale, qui permettra de se passer des mots de passe pour accéder aux appareils mobiles, aux PC, voire à des services ou à des applications. Un point qui apportera sécurité et praticité aux utilisateurs.

Il faudra toutefois être patient pour voir un jour débarquer les technologies de RealFace sur des terminaux, car la marque à la pomme ne lance des fonctionnalités que lorsqu’elles sont parfaitement abouties, et comme ce système de reconnaissance faciale signifierait la fin du bouton Home, Apple ne pourra pas se permettre de faire dans la demi mesure. D’autant que cela impliquera de revoir l’expérience utilisateur et de retravailler iOS.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.