Jordan Vogt-Roberts donne des nouvelles du film Metal Gear Solid (qui n’avance toujours pas)

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Adapter la saga Metal Gear Solid au cinéma ? En voilà une drôle d’idée ! Pourtant, Sony aimerait passer à l’acte. Mais le studio sait que la tâche est compliquée et il prend son temps. Aujourd’hui, Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur désigné du moment, donne quelques infos sur le projet.

Le réalisateur prend la parole

Cela fait depuis 2014 que Jordan Vogt-Roberts a été désigné par Sony pour bosser sur le film. Et depuis 2014, pas de nouvelles. Le réalisateur, qui sort son Kong Skull Island dans les prochains jours, a accordé une interview à Collider et a lâché quelques petites infos sur le projet. Enfin, infos, c’est vite dit.

Certes, le film est toujours officiellement dans les cartons, mais le projet n’a pas l’air d’avoir bougé d’un pouce. Pourtant, Jordan Vogt-Roberts y croit encore et espère bien passer prochainement derrière la caméra.

Metal Gear Solid est probablement, pour moi en tout cas, la plus grande franchise au monde. C’est tellement génial, particulier, et pour moi, passer un peu de temps avec Hideo Kojima, c’était comme réaliser un rêve. Ce sont les meilleurs, lui et toute son équipe. Nous bossons sur le script. Je me bat bec et ongle pour être certain que ce soit fait proprement parce que ce serait tellement facile pour un studio d’en faire un truc comme GI Joe ou Mission Impossible, de le transformer en quelque chose que la licence n’est pas. Metal Gear Solid doit être exactement comme il doit être, c’est à dire Metal Gear Solid.

Vogt-Roberts continue en affirmant que le studio est très soucieux de la qualité du film final et que lui-même ne souhaite pas rusher le film pour le rendre fade. Fait intéressant, il affirme que le film pourrait ne pas édulcorer la violence des jeux, quitte à le faire passer en PG-13.

Jordan Vogt-Roberts sur le tournage de Kong

Respecter la franchise : une obsession

Un PG-13 qui doterait le film d’un budget conséquent. Il évoque également une autre voie : celle de faire un film R-Rated avec un plus petit budget, afin de respecter la violence visuelle que l’on peut parfois trouver dans les jeux.


Je pense qu’à l’heure actuelle, le plus important est de créer une histoire qui a du sens.


Le réalisateur évoque en effet l’histoire démesurée de la saga, inadaptable telle quelle. Il lui faut donc trouver la bonne histoire, exploiter les bons personnages afin de faire un film cohérent qui se tient tout seul.

Un réalisateur impliqué, des producteurs souhaitant faire un film fidèle, un studio intéressé derrière, des adaptations de jeux vidéo qui renaissent au cinéma… tous les voyants sont au vert pour une adaptation de la saga de Kojima sur grand écran. Néanmoins, le projet traîne depuis plusieurs années et nous n’en n’avons pas encore vu la couleur. Maintenant que Vogt-Roberts a terminé son film Skull Island, se mettra-t-il à bosser sur Metal Gear ?

Qui verriez-vous dans le rôle de Snake ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.