Oppo va présenter une innovation majeure

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



Le constructeur de smartphones chinois, Oppo, est peu connu en France mais est le numéro un en Chine et 4ème au niveau des ventes mondiales. Très actif sur le marché des téléphones en Asie, l’entreprise est aussi connue pour ses innovations. Oppo sera bien présent au salon « Mobie World Congress 2017 » qui se déroulera à Barcelone à la fin du mois. Le constructeur chinois ne devrait pas présenter de nouveau modèle de smartphone mais bien davantage sa nouvelle technologie de photographie sur smartphone.

Oppo veut en mettre plein la vue

Selon Sky Li, le vice-président de l’entreprise de téléphonie, la technologie « 5x further » mise au point dans les laboratoires de la firme chinoise s’annonce révolutionnaire. Dans des propos rapportés par nos confrères du journal indien « Indian Express », le vice-président d’Oppo s’est montré particulièrement élogieux sur cette technologie novatrice.


Sky Li a notamment déclaré : « La poursuite sans relâche et sans compromis de la perfection chez Oppo a donné naissance à une remarquable avancée technologique qui va changer la vision du monde sur la photographie pour smartphones. Cet aboutissement est le résultat d’une année de Recherche et Développement combinée avec l’expertise d’Oppo sur la technique d’imagerie sur smartphone » avant d’ajouter : « Nous avons choisi le MWC pour dévoiler la technologie ‘5x’ avec la croyance que nous pouvons inspirer le marché à aller plus haut et continuer à créer des produits pionniers qui donnent d’incroyables expériences aux consommateurs ».

Pas de précisions sur la technologie mais une piste

Particulièrement apologique de la technologie mise au point, le vice-président d’Oppo est cependant resté peu disert sur ce qu’elle apporte. Cependant, le nom de la technologie : « 5x further » (5 fois plus loin) et son slogan « So close you can feel it » (si proche que vous pouvez le sentir) laisse logiquement à penser qu’il s’agit d’une amélioration notable de la puissance du zoom.

Oppo n’en n’est pas à sa première avancée technologique dans le domaine de la photographie sur smartphone. L’an passé, le modèle F1 Plus du constructeur chinois était le premier à être équipé d’un capteur frontal disposant de 16 mégapixels qui, couplé au logiciel ad hoc, permet de valoriser nettement les visages. Oppo pourrait donc surprendre son monde durant le MWC 2017 et continuer son inexorable ascension.

Crédits Photos : Capture d’écran du site du constructeur



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.