Samsung s’apprêterait à vendre à nouveau des Galaxy Note 7 en Asie

0


C’est la rumeur étrange du matin : selon plusieurs sites sérieux asiatiques, Samsung s’apprêterait à revendre des Galaxy Note 7 récupérés durant la période de rappel pour les vendre dans certains pays asiatiques. Les smartphones seraient toutefois dotés d’une batterie plus petite afin d’écarter tout risque d’explosion.

Le Galaxy Note 7 sera-t-il de retour dans le commerce avant la fin de l’année ? C’est ce que pensent en tout cas plusieurs sites asiatiques, à commencer à ZDNet ou le site hankyung.com. Selon eux, Samsung s’apprêterait à relancer la vente de Galaxy Note 7 (reconditionnés) dès le mois de juin prochain, dans certains pays asiatiques. Seraient concernés l’Inde, le Vietnam, la Corée du Sud ainsi que des « pays émergents ».

Une batterie plus petite et une nouvelle coque

Samsung recyclerait ainsi une partie des Galaxy Note 7 récupérés durant la période de rappel de l’année dernière afin de « minimiser les pertes économiques et éviter des coûts environnementaux ». Ces Galaxy Note 7 seraient d’ailleurs équipés de batteries plus petites, dont la capacité serait comprise entre 3000 et 3200 mAh, contre 3500 mAh sur le Galaxy Note 7 sorti l’année dernière. ZDNet précise ainsi que les composants seront identiques, mais que la coque sera entièrement nouvelle.

La rumeur de la reprise des ventes du Galaxy Note 7 n’est pas nouvelle, mais, face à l’ampleur du scandale de l’année, n’a jamais été prise au sérieux. Maintenant que les esprits se sont refroidis et que l’on connaît désormais les raisons exactes des explosions des téléphones, Samsung peut à nouveau envisager la revente d’une partie de ses stocks. Une revente plutôt pratique d’ailleurs, puisque cela permettrait à Samsung d’éviter de payer une amende importante en Corée du Sud liée au recyclage des Galaxy Note 7 rapportés. Ces derniers étaient au nombre de 3,06 millions.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.