WhatsApp copie à son tour les Stories de Snapchat avec « Statuts »

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



Facebook est décidément très friand des fonctionnalités de ses concurrents pour améliorer ses propres services. Après Instagram qui s’est fortement inspiré de Snapchat, c’est au tour de WhatsApp d’en faire de même. Actuellement en cours de déploiement auprès des utilisateurs sur mobile, la fonctionnalité « Statuts » reprend l’idée des Stories de Snapchat.

WhatsApp Statuts est en cours de déploiement

En effet, un utilisateur de WhatsApp peut désormais créer des statuts temporaires (effacés automatiquement au bout de 24h maximum) à base d’images, de GIF et de vidéos accompagnés de texte et autres stickers.


Le but affiché par WhatsApp ici est de remplacer les classiques statuts textuels existants depuis le lancement du service il y a 8 ans, bien qu’il soit compliqué de ne pas y voir une simple copie de ce qui marche chez les autres, notamment auprès des jeunes.

Une solution peu inspirée mais sécurisée

Des paramètres sont bien entendu là pour contrôler qui peut voir ou non ces Statuts et la solution de WhatsApp est chiffrée de bout en bout sans que le service ne précise la méthode employée.

Si vous ne faites pas déjà partie des nombreux utilisateurs du service (plus d’un milliard aujourd’hui), pour le téléchargement des versions Android et iOS c’est par ici :



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.