Fire est une teinture futuriste qui change la couleur des cheveux en fonction de la température

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Et si le futur de la mode c’était de posséder des vêtements ou des cheveux qui changent de couleurs en fonction de l’humeur ou de la température ambiante ? C’est le défi que se propose de relever une société spécialisée dans la mode, Unseen. Elle vient de dévoiler Fire, une coloration qui modifie la couleur des cheveux en fonction de la température.

À l’occasion de la Fashion Week de Londres, la société Unseen a dévoilé un nouveau projet de mode : une teinture qui modifie la couleur des cheveux en fonction de la température. Les quelques vidéos présentées sont spectaculaires : on peut voir les cheveux d’une modèle aux cheveux noirs virer au rouge ou au blanc sous l’action de ce que l’on devine être un sèche-cheveux. Dans son communiqué de presse, Unseen promet une gamme de couleurs qui peut aller du rouge brillant à des tons pastel.

Une histoire de molécule de carbone

Pour parvenir à ce résultat, Unseen a évidemment utilisé la chimie. La teinture en question utilise les propriétés des molécules de carbone qu’elle contient. Au-dessus ou en dessous de certaines températures, quelques-unes des molécules de carbone présentes dans la teinture deviennent instables et réagissent différemment à l’absorption de lumière, ce qui reflète alors une nouvelle couleur.


Comme souvent avec les colorations, les composés chimiques peuvent se révéler dangereux pour la peau. Mais Unseen a assuré à Wired que sa teinture contenait est peu toxique et qu’elle contient « moins d’ingrédients toxiques ». L’un des chimistes de l’équipe qu’Unseen se montre confiant en sa formule chimique et garantie qu’elle n’agresse ni le cuir chevelu ni les cheveux en eux-mêmes. Il reste néanmoins encore des tests à réaliser pour être certain que ces teintures du futur puissent être commercialisées à l’avenir. Quant à la teinture en elle-même, elle est semi-permanente et se montre capable de résister à quelques douches.

Unseen déclare qu’il recherche actuellement des partenaires commerciaux pour lancer la vente de Fire. Montrée pour la première fois à la Fashion Week de Londres, la marque espère pouvoir lancer ses teintures auprès du grand public très rapidement, peut-être avant la fin de l’année.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.