La salon Japan Touch Haru / Geek Touch revient à Lyon les 22 et 23 avril

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Après le succès de l’édition 2016 dont la fréquentation avait connu une augmentation de 130% par rapport à 2015 (soit 33 874 visiteurs), le salon la Japan Touch Haru / Geek Touch 2017 revient les 22 et 23 avril à Eurexpo-Lyon. Ce double salon accueillera cette année ses visiteurs sur plus de 22 000 m2 divisés en quatre univers.

La zone « Japon Pop » entraine les visiteurs à la découverte de stands haut en couleurs parmi lesquels se mêlent figurines et peluches kawaii, kigurumi (grenouillères en forme d’animaux ou de Pokémon), robes de lolita ou objets à paillettes. Fans de mangas et cosplayers règnent en maîtres sur cet espace 100% pop culture et notamment au sein du « Cosplayers Corner » où dix d’entre eux seront sélectionnés et se verront offrir un stand !

La « Geek Zone » plonge ses hôtes dans l’univers de leurs films et séries préférés à travers de nombreux « props », répliques d’armes, de costumes ou autres objets cultes, et dioramas reconstituant les décors de sagas telles que Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Dans cet espace, se trouve également le « Book Corner » qui présente une vingtaine d’auteurs fantasy, fantastique, science-fiction et comics au gré de séances de dédicaces et de tables rondes.

Incontournable de la Japan Touch Haru, le « Game Center » s’étend sur près de 2 500 m2 dédiés aux jeux vidéo ! Retrogaming et e-sport sont au programme sur cet espace mêlant PC, consoles, bornes d’arcades et Oculus Rifts. L’ « Indie Game Lab » permet quant à lui à de jeunes créateurs de jeux vidéo de se confronter aux critiques constructives d’un public d’initiés, invités à tester les prototypes de jeux vidéo, quel qu’en soit le degré d’avancement. En parallèle, le concours Pitch Your Game récompense la meilleure création face à
un jury de professionnels qui dispense conseils et points d’amélioration au gagnant du concours pour un premier pas vers le monde professionnel du jeu vidéo.

Enfin, les « Mondes Imaginaires » proposent une plongée dans les univers magiques de l’imaginaire geek. Forêt enchantée peuplée de créatures féériques, place de village médiéval et décors steampunk (courant esthétique inspiré de l’époque victorienne) sont au cœur de cette zone des plus étonnantes alliant histoire et fantaisie sur près de 1 000 m2. L’arène des Mondes Imaginaires est quant à elle le théâtre d’affrontements insolites entre matchs de trollball, mélange de rugby et d’escrime, cartonnades durant lesquels les visiteurs testent la solidité de leur armure faite-main et autres quidditch.


TARIFS

Un seul billet pour les deux salons
Samedi 22 avril : 11 euros
Dimanche 23 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.