le navigateur va revoir son interface et intégrer Facebook Messenger

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Opera vient de publier – en version développeur seulement pour le moment – une nouvelle mouture majeure de son navigateur desktop. Le travail n’est donc ni totalement terminé ni destiné au grand public pour le moment, mais déjà ce que la mise à jour propose est intéressant, d’autant qu’elle fait partie d’un projet plus grand sobrement baptisé Reborn.

Une mise à jour visuelle notamment inspirée de Neon

Tout d’abord, cette nouvelle mouture vient modifier l’interface d’Opera tout en réduisant les spécificités en fonction des plateformes. Il est ainsi question d’onglets visuellement plus légers et d’animations pour le Speed Dial et la barre latérale qui est d’ailleurs désormais disponible dans la fenêtre de navigation principale et pas seulement sur la page du Speed Dial. Ce dernier changement vient d’ailleurs de ce qui est proposé dans Opera Neon, le navigateur “concept” lancé il y a peu.


Dans cette barre latérale qu’il est possible de personnaliser se trouvent des raccourcis pour les favoris, les téléchargements, l’historique, les extensions ou encore… Facebook Messenger. En effet, dans cette nouvelle version le service de discussion du réseau social est directement intégré pour discuter avec ses contacts directement dans une colonne ou en overlay sans quitter la page active.


Opera s’allie à Facebook Messenger

Enfin, deux thèmes (sombre et clair) sont proposés et Opera va simplifier l’installation de son navigateur. A partir de cette version, télécharger l’installeur par défaut lancera automatiquement l’installation sans nécessiter le moindre clic supplémentaire de la part de l’utilisateur.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.