Phil Spencer donne la raison de l’absence d’une console portable Xbox

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



Durant le mois d’août dernier, Carl Ledbetter, le designer de la Xbox One, expliquait dans une entrevue que Microsoft avait étudié quelques concepts pour une console portable avant de se focaliser sur les jeux et applications pouvant être compatibles avec les portables : “Nous avons étudié un certain nombre de concepts. L’idée du jeu mobile et portable a toujours été évoquée. (…) Je pense que nous avons concentré notre énergie sur la création de jeux et d’applications qui peuvent fonctionner sur des appareils mobiles. Plutôt que de passer beaucoup de temps à concevoir un appareil dédié au jeu, je pense que, chez Microsoft et Xbox, nous avons plutôt réfléchi à la manière de proposer du gameplay dans un écosystème d’appareils mobiles qui sont déjà disponibles.

Le patron de la division Xbox, Phil Spencer, a d’ailleurs décidé de revenir récemment sur le sujet suite à une question d’un internaute demandant pourquoi Microsoft n’avait pas voulu rejoindre le marché des consoles portables : “Dans l’ensemble, notre opinion était que les téléphones allaient prendre presque toutes les parts de marché du jeu mobile“. Il a ensuite répliqué face à un fan expliquant que Nintendo prenait souvent des risques, notamment avec la Switch qui sera vendue dans le commerce dans un peu moins de deux semaines : “J’adore ce que fait Nintendo avec ses consoles car ils s’opposent toujours aux conventions. C’est une bonne chose pour l’industrie.

Xbox Surface : un projet annulé qui devait se concentrer sur les jeux portables

En 2012, Microsoft était supposé, selon certaines rumeurs et fuites, travailler sur un appareil devant se positionner comme une console de jeu portable sous le nom de Xbox Surface. Cette dernière devait embarquer un écran de 7 pouces, un OS avec une version spéciale du kernel Windows, un processeur ARM et un SoC Intel. Néanmoins, ce projet n’est pas allé plus loin et a été annulé.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.