[Théorie du complot] Un ufologue assure que la NASA a voulu cacher des OVNIs sur sa dernière vidéo

0


Vendredi dernier avait lieu une retransmission, en direct, d’une des caméras d’ISS (Station Spatiale Internationale) par la NASA. Puis arriva un moment que certains décrivent déjà comme « anthologique » . Six objets lumineux, que l’on pouvait distinctement apercevoir, faisaient leur apparition et laissaient clairement la porte ouverte à l’affirmation suivante : « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers » . Étrangement, la NASA aurait immédiatement suspendue la retransmission, comme si ces apparitions la gênaient considérablement.

Une preuve en or ?

Il n’en fallait clairement pas plus pour que les ufologues amateurs de notre planète se jettent sur le dossier. Venons-nous d’assister, en direct, à la venue d’extraterrestres ? La suppression de la vidéo quelques minutes plus tard sur le site de la NASA faisait clairement pencher la balance vers un « oui » euphorique.

Mais, car il y a toujours un mais, il s’agirait en fait d’un coup monté par le chasseur d’OVNIs Streetcap 1. La vidéo reprise par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux mais également par des chaînes de télévision américaines et étrangères trouverait sa source sur la chaîne Youtube de cet homme, connu pour son sens aigu de la théorie du complot.

Dans sa vidéo, il nous explique ainsi que « six objets volants non identifiés semblent survoler par la droite l’ISS » avant que la diffusion soit arrêtée « suite à un problème technique » . On se retrouve alors d’une seconde à l’autre dans l’espace puis dans une salle de réunion, probablement une de celles du siège de la NASA.

Un hoax démasqué

Bien évidemment, les ufologues, amateurs ou professionnels, ont rapidement interprété cette situation comme « une volonté de la NASA de censurer des images dérangeantes » . Le problème, c’est qu’en réalité, la séquence de Streetcap 1 est un mélange entre la vidéo de l’ISS de vendredi et…une autre datant de 2010.

Le hoax a été révélé hier par UFO of Interest qui a donc douché l’enthousiasme des ufologues mais aussi nos rêves personnels. Il s’agirait, en réalité, « d’un simple reflet lumineux sur l’objectif » .

Pas de petits hommes verts venus nous saluer pour la première fois en somme…



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.