20th Century Fox met en ligne un prologue de 5 minutes

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Plutôt qu’un simple nouveau trailer, 20th Century Fox poursuit aujourd’hui la promotion d’Alien: Covenant d’une manière un peu plus originale : avec un prologue. Prenant la forme d’une vidéo d’un peu moins de 5 minutes, cette introduction baptisée “Last Supper” (Le Dernier Dîner) vient mettre en scène les personnages du film avant qu’ils n’entrent en sommeil cryogénique. De quoi se mettre en jambe avant le long-métrage entier dans lequel cette scène ne devrait pas se trouver.

Quelques minutes pour donner envie

Pour mémoire, le film réalisé par Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Seul sur Mars…etc.) suivra les membres d’équipage du Covenant, un vaisseau de colonisation en route vers une planète lointaine pour y lancer une installation humaine. Bien entendu, une créature extraterrestre sera là pour leur compliquer la tâche comme dans le film de 1979. Par ailleurs, Alien: Covenant se déroule chronologiquement avant ce dernier.

Ce prologue est donc l’occasion de poser les yeux sur les personnages du film et de voir à quoi ressemblera l’ambiance. Impossible de ne pas y retrouver un fort air de Prometheus, mais aussi du premier Alien (une référence évidente à une célèbre scène de ce dernier est d’ailleurs présente dans le prologue). Il n’est donc pas impossible que Ridley Scott ait entendu les critiques faites à l’encontre de Prometheus et tente de revenir aux sources.

Côté casting, outre Michael Fassbender (Assassin’s Creed) dans le rôle de l’androïde Walter, on relèvera avant tout la présence de Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques) qui sera visiblement l’héroïne principale de cet opus. Seront également là Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England et Benjamin Rigby.


Alien: Covenant arrive le 10 mai prochain au cinéma.


Alien: Covenant – Prologue: Last Supper



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.