dates et attentes des principales conférences

0


Dans une semaine et durant quelques jours (du lundi 27 février au jeudi 2 mars) se tiendra la mouture 2017 du salon annuel Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Il est donc l’heure de lister les horaires des conférences des principaux constructeurs et de commencer à prédire ce qui devrait être annoncé, d’autant que cette édition risque d’être spécialement importante. En effet, celle de l’an dernier avait été riche en éléments et le dernier CES s’est montré relativement léger en annonces, ce qui augure un probable rattrapage durant le plus grand salon dédié au mobile.

MWC 2017

On relèvera malgré tout l’absence de conférences (ou de présence tout court) pour certains acteurs importants comme Microsoft, Xiaomi, Asus, ou encore HTC, ce qui ne devrait pas empêcher certains d’entre eux de dévoiler des choses malgré tout.

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver toutes les annonces du salon sur notre page dédiée au MWC 2017.

BlackBerry – samedi 25 février à 19h

Pour présenter son Mercury (nom non définitif) avec clavier physique, BlackBerry tiendra une conférence bien en avance des autres dès le samedi 25.

LG – dimanche 26 février à 12h

Le LG G5 et ses modules n’ont pas vraiment séduit le public. C’est pourquoi le G6, qui sera présenté au MWC 2017 et qui devrait adopter des caractéristiques plus classiques (très grand écran, double capteur photo, coque en métal…), sera spécialement important pour le constructeur.

Huawei – dimanche 26 février à 14h

Du côté de Huawei, c’est le P10 (et le P10 Plus) qui est attendu. Rien de véritablement révolutionnaire n’est attendu pour ce terminal haut de gamme, qui devrait cela dit aider le constructeur à conforter sa place parmi les leaders si le rapport qualité/prix est toujours là.

Lenovo – dimanche 26 février à 16h30

D’après les dernières rumeurs, Lenovo lancera le Moto G5 (et G5 Plus) pour étoffer son milieu de gamme de manière très classique. Il se murmure également qu’un nouveau Moto X sera de la partie.

Nokia (HMD) – dimanche 26 février à 16h30

Le MWC 2017 va être l’occasion pour Nokia, par l’intermédiaire du constructeur HMD, de faire un comeback. Il devrait être question de plusieurs smartphones, dont le Nokia 6 déjà dévoilé en Chine, ou encore d’un retour du célèbre 3310.

Samsung – dimanche 26 février à 19h

Il faudra attendre plus tard dans l’année pour le Galaxy S8. Il y a donc fort à parier que la principale annonce de Samsung au MWC 2017 sera la Galaxy Tab S3.

Sony – lundi 27 février à 8h30

Sauf surprise, Sony devrait lever le voile sur de nouveaux terminaux Xperia. Les rumeurs évoquent notamment des nouvelles versions des smartphones de milieu de gamme Xperia XA et Xperia XZ.

Wiko – lundi 27 février à 16h

L’an dernier Wiko présentait de nombreux nouveaux terminaux souvent colorés et le plan pour cette édition 2017 reste à définir.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.