Les smartwatch Samsung sont enfin compatibles avec l’iPhone

0


Vous pouvez maintenant utiliser les montres Gear S2 et Gear S3 de Samsung avec un iPhone.

la-montre-gear-s2

Il fut un temps où Samsung avait adopté la même stratégie qu’Apple pour les montres connectées : celles-ci n’étaient compatibles qu’avec les modèles de smartphones de la marque coréenne. Cependant, afin d’attirer une plus large clientèle, Samsung a rendu sa gamme compatible avec les produits des autres marques qui utilisent Android.

Et dorénavant, il est même possible de coupler les deux dernières smartwatches de Samsung avec un iPhone

En effet, durant le CES de Las Vegas, Samsung a lancé la nouvelle application Gear S pour iPhone. Celle-ci permet l’appairage entre les smartphones et les montres connectées Samsung ainsi que de gérer les applications. Mais malheureusement, cette compatibilité entre iPhone et montres connectées Samsung ne concerne que les modèles récents, à savoir la Gear S2 et la Gear S3, qui tournent sous Tizen OS.

En rendant ses montres compatibles avec l’iPhone, Samsung adopte la même stratégie que Google qui avait rendu son système d’exploitation pour wearable Android Wear compatible avec les smartphones d’Apple en 2015. Cela permet d’étendre le public visé par les produits aux propriétaires d’iPhone qui peuvent préférer la marque Apple pour les smartphones, mais qui s’intéressent aux autres marques pour les montres connectées.

Note d’Eric : Installée, c’est nickel. J’avais la version non officielle qui avait fuité sur le web depuis 2 mois et ça marchait déjà très bien avec ma Gear S3 Frontier, mais cette version officielle est un peu plus complète, plus stable et plus rapide. Et contrairement à Android Wear la version iOS n’est pas limitée par rapport à la version Android, c’est la même application complète avec les mêmes fonctions.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.