Mozilla dévoile SnoozeTabs, un outil pour remettre un onglet à plus tard

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Depuis mai 2016, Mozilla propose aux plus curieux de participer au programme Test Pilot afin de tester des fonctionnalités expérimentales pour son navigateur Firefox. Aujourd’hui, la firme vient d’en ajouter deux, dont une spécialement intéressante baptisée SnoozeTabs dont la fonction est déjà clair si vous parlez un peu anglais (ou relancez régulièrement votre réveil le matin).


SnoozeTabs : faire revenir un onglet plus tard

Ainsi, SnoozeTabs permet tout simplement via un bouton en haut à droite de l’interface de configurer un onglet pour qu’il disparaisse et ne revienne qu’au moment décidé par l’internaute (plus tard dans la journée à une heure précise, le lendemain, le mois prochain…etc.). De quoi éviter d’être déconcentré par cette vidéo YouTube envoyée par un collègue pendant que vous travaillez par exemple, tout en économisant des ressources système en évitant de garder un onglet ouvert pour rien. Lorsqu’un onglet revient, celui-ci se manifeste par une alerte et une icône de cloche.

L’autre fonctionnalité proposée par Mozilla se nomme Pulse. Moins utile de prime abord pour les utilisateurs, celle-ci permet tout simplement à ces derniers de noter de 1 à 5 étoiles en deux clics la qualité de la navigation sur un site web avec Firefox. Le but est évident : aider les ingénieurs de Mozilla à corriger ce qui ne va pas. Une fois encore, la solution passe par un bouton dans la barre de favoris.

Rejoindre le Test Pilote de Firefox

Pour rejoindre le programme Test Pilot, c’est par ici : testpilot.firefox.com. Ne reste désormais plus qu’à savoir si SnoozeTabs et Pulse feront par la suite partie de la version grand public de Firefox.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.