Un artiste a repeint toutes ses vieilles cartes Pokémon et le résultat est somptueux

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Il se fait appeler Lunumbra et, comme la plupart d’entre nous, c’est un grand fan de la série Pokémon. En 1999, lorsque les premiers jeux Gameboy sont sortis, ainsi que la série animée, il a fait partie de ces nombreux enfants qui ont vu leur vie basculer. Nous n’étions plus seuls désormais dans notre chambre. Pikachu, Carapuce, Salamèche et Bulbizarre nous ont rejoints, sublimant nos après-midis et faisant s’écouler le temps avec une rapidité sans faille.

L’horloge qui abîme nos cartes

Malheureusement, les années passent et nos cartes Pokémon perdent de leur splendeur d’antan, certaines étant gravement endommagées, d’autres ayant simplement quelques rides d’expression qui leur font du tort. Mais pour Lunumbra, cette situation était insupportable et il fallait rapidement y remédier. Ainsi, armé de ses pinceaux et de quelques pots de peintures, il a entièrement retravaillé ses cartes pour leur rendre une seconde jeunesse, certes, mais également pour les sublimer.

« Au départ, je voulais simplement le faire pour mes Pokémon préférés. Puis j’ai refait ma collection entière. Chaque carte me prend environ une heure ou deux, cela dépend de la complexité du Pokémon et de l’arrière plan » explique-t-il. Désormais, Lunumbra a une collection de cartes uniques, qu’il compte bien préserver.

Mais il n’entend pas s’arrêter là. « J’ai des clients qui viennent me voir et qui me demandent de faire la même chose pour eux. Ca pourrait être une bonne idée que de proposer ce service aux gens. »

Malheureusement pour nous, on ne risque pas d’avoir de telles possibilités en France dans les prochains mois…





Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.