un SDK gratuit pour aider les développeurs avec le son

0


Valve vient de mettre en ligne Steam Audio, un SDK qui comme son nom l’indique se destine au son. Plus précisément, l’objectif de cet outil intégrant différentes fonctionnalités est d’aider les développeurs à produire des sons optimisés pour l’immersion dans les jeux et applications, notamment en VR. Complètement gratuit, Steam Audio est compatible avec Windows, macOS, Linux et Android.

Un outil gratuit et ouvert

Et contrairement à ce que son nom laisse penser, Steam Audio “n’est pas limité qu’à un dispositif VR en particulier (coucou le HTC Vive) ou à Steam”. Un geste que les développeurs ne passant pas par les solutions de Valve apprécieront, d’autant qu’il s’avère compatible avec les principaux moteurs déjà en place.

Du côté des fonctionnalités proposées, Steam Audio intègre notamment la gestion en temps réel de la propagation du son basée sur la physique. On relèvera par exemple le support de l’occlusion partielle ou la réverbération d’une source sonore. De quoi renforcer concrètement l’immersion dans un jeu avec un bon casque ou des enceintes, surtout en réalité virtuelle.

Télécharger Steam Audio sur github

Pour en apprendre plus sur Steam Audio et télécharger l’APK, direction le site officiel. Pour mémoire, de son côté Valve est en train de plancher sur trois jeux en réalité virtuelle.

Réalité virtuelle : Valve planche sur trois jeux



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.