une veste à retour haptique pour améliorer l’immersion en réalité virtuelle

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La Réalité Virtuelle mise sur l’immersion du joueur, par définition. Vous pouvez aller encore plus loin avec Hardlight VR Suit, une veste censée vous donner encore plus l’impression de pénétrer dans un univers virtuel.

Prenez-vous des balles pour de faux

Cette veste développée par NullSpace est un projet lancé sur Kickstarter qui part d’un principe simple : vous faire ressentir sur le corps ce qui arrive en jeu. Elle dispose de 16 plaques réparties sur tout le haut du corps disposant d’un retour haptique.

Utilisant les dispositifs de l’Oculus et du Vive, la veste est capable de savoir quelle zone de votre corps est touchée par un projectile virtuel afin de la faire vibrer. Non, il n’y a rien de bien méchant, juste des vibrations.


Pour la faire fonctionner, il faut brancher la veste à votre PC via un câble USB, donc vous ne pouvez pas sauter partout. La veste est pour l’instant compatible avec une dizaine de jeux (mais pas de titres majeurs) mais NullSpace va rendre son produit Open Source pour les développeurs. Dernier point important, elle est ajustable. Voilà qui devrait vous rassurer si vous avez une petite brioche.


Le projet de la veste Hardlight VR Suit a été mis sur Kickstarter. Et ses créateurs ont séduit les foules puisqu’ils ont déjà réuni 66 000 dollars sur les 80 000 demandés. Il reste encore 27 jours pour compléter la somme, autant dire que le projet a toutes les chances d’aboutir.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.