BlackBerry revient avec un très sexy KEYone

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


S’il y a bien une marque qui revient de loin, c’est BlackBerry. Et quel retour puisque c’est la première annonce officielle de ce MWC 2017 qui commencera dès ce lundi à Barcelone. Dans le giron de TCL Communication désormais avec un accord de licence, voici le nouveau BlackBerry KEYone et autant vous le dire de suite, BlackBerry Limited aurait dû sortir un appareil similaire depuis belle lurette.

Le BlackBerry KEYone se présente ainsi sous la forme d’un smartphone avec un clavier physique mais ce qui surprend au premier abord, c’est cette impression de retrouver le feu BlackBerry Bold, premier du nom, qui était pour beaucoup une référence. Le BlackBerry KEYone se positionne comme un smartphone haut de gamme et sera disponible en avril prochain au prix de 599€.

« Conçu pour être foncièrement différent, le BlackBerry KEYone réinvente une nouvelle façon de communiquer au travers de l’expérience smartphone Android la plus sécurisée au monde », déclare Nicolas Zibell, PDG de TCL Communication. « Nous sommes honorés de participer au nouvel avenir du smartphone BlackBerry, si emblématique dans notre industrie, et tout à la fois impatients de démontrer à notre communauté que son enthousiasme pour la marque est quelque chose dont elle peut être fière. »


« Nous tenons à féliciter TCL Communication pour le lancement du KEYone », déclare Alex Thurber, Senior Vice-Président et Directeur Général Mobilité de BlackBerry. « Nous avons travaillé étroitement avec TCL pour renforcer la sécurité et l’expérience du BlackBerry KEYone, de façon à respecter l’ADN de la marque dans ses moindres détails . Nous sommes ravis de pouvoir le présenter aujourd’hui à tous les fans de BlackBerry « .

Ainsi, le BlackBerry KEYone vous propose Android 7.1 Nougat, BlackBerry Hub, la suite de sécurité DTEK BlackBerry, une finition avec un cadre en aluminium anodisé et d’une coque au toucher similaire au cuir du BlackBerry Bold, un écran Corning Gorilla Glass 4 de 4,5″ avec une définition de 1620×1080 soit une densité de 434 PPI et un format 3:2, un clavier physique Smart Keyboard avec la fameuse fonction trackpad et la gestion jusqu’à 52 raccourcis personnalisables, un capteur d’empreintes digitales intégré dans la barre d’espace, un processeur Qualcomm Snapdragon 625 avec un GPU Adreno 506, 32Go de mémoire interne, 3Go de RAM, un port MicroSD, un port USB-C 3.1, le Quick Charge 3.0 (50% de la batterie en 36 minutes de charge) avec une batterie de 3505mAh, un appareil photo principal avec un capteur Sony IMX378 de 12 Mégapixels, un AF avec détection de phase et un objectif grand angle F/2.0 , une caméra frontale de 8 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 4K30 le tout dans une taille de 149,3×72,5×9,4mm pour un poids de 180g.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.