Bon à savoir ! changer d’écran d’iPhone n’annule plus la garantie

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



La firme de Cupertino est connue pour ses politiques drastiques concernant ses produits, les règles sont nombreuses et la marque n’aime pas que l’on aille voir ailleurs ou que l’on joue les Mc Gyver pour réparer ses produits. Tout manquement à ces règles conduit à la fin de la période de garantie. « Conduisait » devrait-on dire, car un mémo interne de l’entreprise repris par le site MacRumors, explique qu’en cas de réparation d’écran la garantie continuera d’exister.


Réparer son écran n’engendrera plus la perte de la garantie constructeur

Il convient de préciser que ce mémo n’aborde que les utilisateurs américains et canadiens, rien n’a été indiqué pour le reste du monde. Il s’agit toutefois d’une bonne nouvelle, car les écrans sont des pièces très fragiles, faciles à casser et une réparation chez Apple coûte extrêmement cher. Raison pour laquelle certains vont voir ailleurs pour réparer leur iPhone ou achètent un kit de réparation et effectuent la réparation eux-mêmes.

Cette décision n’entrainera plus de facto, l’annulation de la période de garantie sur le reste du smartphone. Il y a toutefois un “mais“… Ne s’agissant pas d’une pièce officielle Apple, la firme de Cupertino n’appliquera plus la garantie sur le nouvel écran. De plus, si l’intégration de ce nouvel écran est la conséquence d’un problème sur une autre pièce, celle-ci ne sera plus sous garantie non plus. Enfin, en cas de réparation chez Apple, si le technicien ne peut démonter le téléphone selon la procédure habituelle, l’opération sera également facturée au prix fort.

Alors même si Apple consent à une certaine détente au niveau de la période de garantie, cette dernière reste toutefois très bien protégée derrière des règles très drastiques. Il faudra attendre une message de la marque pour savoir quand cette décision concernera également la France.

Crédits Photos : Apple



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.