Des problèmes de synchronisation avec les Joy-Con ?

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La Nintendo Switch sort dans maintenant un peu moins d’une semaine et les premiers retours commencent à affluer. Nintendo semble avoir mis toutes les chances de son côté pour renouer avec le succès avec son concept à mi-chemin entre une portable et une console de salon.

Nintendo a d’ores et déjà commencé à livrer quelques exemplaires de son dernier joujou aux médias et il semblerait que tout ne soit pas encore parfait. Certains modèles souffriraient de déconnexions intempestives du Joy-Con gauche.


Déconnexion et input lag

IGN, Kotaku ou encore Polygon relaient ce problème plutôt fâcheux il faut l’avouer. Les essayeurs ont remarqué à plusieurs reprises que la petite manette Joy-Con à placer sur le côté gauche de la console se déconnectait sans raison apparente.

Du côté du Joy-Con droit, les choses ne vont pas forcément mieux, car ce dernier souffrait parfois de comportements erratiques, faisant perdre le contrôle du personnage à l’écran. La chaîne YouTube GameXplain a réussi à reproduire le problème et à la capturer en vidéo.


Nintendo n’a pas encore réagi

Selon le youtubeur, cette situation serait favorisée par l’utilisation en mode console de salon et avec un Joy-Con dans chaque main. Aussi, la distance entre les manettes et la console et la présence d’obstacles sur le chemin qui les séparent favoriseraient les déconnexions intempestives.

Pour le moment, Nintendo n’a pas tenu à réagir sur le sujet. On espère simplement que ce problème soit d’ordre logiciel et non pas matériel, ce qui le rendrait plus compliqué à solutionner sur le court terme.

Rappelons que la Nintendo Switch sera disponible dans tous les étals dès le 3 mars prochain.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.