Google Allo arrive sur PC en version Web

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});



On se souvient tous du lancement de la messagerie instantanée Allo l’an dernier, qui avait été présentée lors de la conférence annuelle de la firme de Mountain View Google I/O. Ce vendredi, Nick Fox, le vice-président chargé de la communication des produits de Google a indiqué que la messagerie Allo serait prochainement disponible sur PC, car une version web était en cours.

Une version Desktop de la messagerie instantanée Allo pour bientôt

Ce dernier a également posté sur Twitter une capture d’écran d’Allo dans sa version pour ordinateur, afin d’avoir un petit aperçu. Il s’agit d’une bonne chose pour les utilisateurs qui utilisent Allo sur Android ou iOS et qui souhaitaient poursuivre leur expérience sur PC. Certaines voix s’étaient élevées contre la messagerie instantanée Allo, en l’accusant d’être dangereuse pour la vie privée, en raison des fonctionnalités très ouvertes par défaut sur de nombreux aspects.

Google ne s’est jamais caché de ce point et a toujours indiqué qu’il préférait fournir au départ, le service bénéficiant du plus grand nombre de possibilités pour les utilisateurs, mais que si ces derniers souhaitaient verrouiller certains aspects qu’il était évidemment possible de le faire en effectuant quelques réglages dans les paramètres de configuration d’Allo, comme sur n’importe quel autre service.

La messagerie Allo propose un très grand nombre de fonctionnalités, qui sortent un peu des chemins battus dans un secteur déjà saturé. On peut notamment noter, les réponses automatiques intelligentes, les outils d’édition pour les photos avant la publication, les stickers, l’analyse des images au sein de la conversation, etc.

Google fait donc un nouveau pas pour aller concurrencer Facebook Messenger et WhatsApp, il est fort probable que nous en saurons davantage après la conférence I/O prévue entre le 17 et le 19 mai.

Crédits Photos : Twitter – Nick Fox



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.