Huawei dévoile une caméra 360°

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Huawei a plusieurs annonces à faire durant ce week-end d’ouverture du MWC. Le constructeur a d’ores et déjà levé une partie du voile sur un accessoire destiné aux smartphones de la marque : l’Honor VR Camera.


Les détails sont encore assez minces pour le moment, mais avec une tête pareille, cet appareil photo se destine évidemment aux prises de vue et aux enregistrements vidéo à 360°. L’objet se branche sur le port microUSB d’un smartphone. L’appareil a été conçu main dans la main avec Insta360, qui met au point des caméras du même genre.

En septembre dernier, durant l’IFA, ce constructeur avait d’ailleurs dévoilé toute une famille de boîtiers pour smartphones iOS et Android. Pour cet Honor VR Camera, Huawei et son partenaire ont imaginé la prise en charge de photos « 3K » ainsi que de la diffusion en direct d’un flux vidéo. L’application, développée par Insta360, sera le chef d’orchestre des fonctions de partage et de streaming.


Bien des mystères demeurent

Il reste encore beaucoup d’inconnues autour de cette petite caméra. La qualité vidéo est ainsi attendue au tournant, mais les appareils d’Insta360 ne sont pas mauvais dans ce domaine. Le prix et la disponibilité de l’Honor VR Camera restent mystérieux mais encore une fois, il est probable que Huawei déballe toutes ces infos dans les jours à venir.

On peut cependant tenter de deviner une fourchette de prix. À en croire la grille tarifaire pratiquée par Insta360, il faut s’attendre à quelque chose autour des 200 $. L’accessoire devrait être disponible partout dans le monde « bientôt », a promis Huawei durant la présentation de l’accessoire à Pékin.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.