La BBC dévoile les secrets de fabrication de ses animaux robotiques, capables de leurrer de véritables animaux

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La technologie animatronique a fait de grands progrès, et il est désormais possible de leurrer de véritables animaux sauvages. Découvrez comment.

Si vous aimez les documentaires animaliers, vous devez probablement connaitre la série Spy in the Wild produit par la BBC. Ce programme permet de se rapprocher au plus près de certaines espèces via des caméras dissimulées dans des automates animés ultraréalistes.


Un concentré de technologie

Les équipes de la chaîne ont donc conçu de superbes répliques d’animaux dans leur habitat naturel comme un orang-outan, un paresseux, un cobra, un écureuil et d’autres encore. Mais sous la fourrure se trouve une merveille de robotique. Cette vidéo permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces caméras sur pattes, et prend pour exemple le cas d’un jeune Lycaon et d’un suricate.


C’est John Nolan, expert en effets spéciaux ayant notamment travaillé sur Harry Potter, Le Choc des Titans ou encore Robin des Bois, qui a créé ces machines. Comme vous pouvez le constater, il est largement compétent pour s’assurer que tous les mouvements de ses « espions » ressemblent au maximum à ceux des vrais. Les autres vidéos de la BBC démontrent d’ailleurs l’efficacité de son travail, puisque les vrais animaux acceptent tous ces nouveaux venus. Un beau message d’ouverture !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.