[Questions/Réponses] Vous savez quoi ? On a répondu à vos interrogations sur la Switch

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


À une semaine pile de la sortie de la Switch, le 3 mars prochain, et au lendemain de notre bref live de présentation de la console avec le flamboyant Kocobe, il est temps pour nous de répondre aux (nombreuses) questions que vous nous avez posées sur les réseaux sociaux vis-à-vis du dernier bébé de Nintendo.

Une fois la tablette à l’intérieur, le dock se pose effectivement à l’horizontale. Il peut également être mis à la verticale, mais avouons-le, cette position est loin d’être pratique, ne serait-ce que pour récupérer la tablette. D’autant que cette dernière a des chances de sortir toute seule du support.

Cela dépend de la situation. En mode portable, l’expérience est agréable. L’excellent rapport entre la taille de la dalle et sa distance vis-à-vis des yeux donne l’impression d’être face à un grand écran. En revanche, le bât blesse en mode semi-nomade, (quand l’écran est posé sans ses Joy-Con et sans être dans son dock). La petite taille de la tablette se fait vite ressentir au fur et mesure que la distance entre nos yeux et l’écran s’agrandit.

Une fois sur son dock, il est impossible de brancher un casque sur le port jack de la console. Dans cette configuration, la seule solution consiste à se brancher directement sur la télé.

Dans l’ensemble, le design et l’ergonomie de la console sont plutôt remarquables. La Switch est pensée pour être la plus agréable possible dans un très grand nombre de situations. Cela sous-entend que Nintendo a dû faire des choix, ce qui donne par exemple des boutons assez agréables pour une console portable, mais un poil petits (notamment pour les gros doigts) pour une console de salon.

Plus que les autres consoles portables en tout cas. Encore une fois, les petits boutons peuvent éventuellement poser problème. Mais il existe le Pro Controller et, en vrai, on finit par s’y habituer.

Nous n’avons malheureusement pu essayer que Zelda pour le moment. Aussi, la réponse est oui, mais c’est ponctuel et n’empêche pas une expérience assez incroyable.


La console sera livrée avec le Joy-Con Grip, un accessoire qui accueille les deux Joy-Con pour les transformer en une seule manette. Sinon, il est possible d’utiliser le Pro Controller, une manette plus « traditionnelle » mais vendue séparément.

C’est théoriquement possible. Il suffit de brancher un cable USB-C entre la Switch et la batterie. Mais à mon avis, la Switch risque de la pomper très vite.

Bonne surprise de ce côté-là, les ventilateurs sont silencieux.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires, on y répondra dès que possible !




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.