Samsung lève le voile sur le processeur du Galaxy S8

0


Le Galaxy S8 et son grand frère le S8+ bénéficieront des meilleurs composants actuellement disponibles, comme chaque année. Si on commence à bien connaitre ce futur smartphone, et notamment le grand modèle S8+, il demeure quelques inconnues comme le processeur que compte utiliser Samsung.

Il ne faut toutefois pas être grand clerc pour deviner que le constructeur va, une fois de plus, exploiter ce qui se fait de plus puissant dans le domaine, à savoir un Snapdragon 835 et/ou un Exynos 8895. Habituellement, Samsung « panache » les processeurs de son smartphone haut de gamme selon les régions du monde.

Si le Snapdragon 835 est connu, c’était moins le cas de l’Exynos 8895, une puce développée en interne et que Samsung a fini par dévoiler au complet. Comme prévu, c’est un monstre de puissance : ce système sur puce est gravé en 10 nm FinFET, un processus qui améliore les performances de 27%, tout en réduisant la consommation énergétique de 40% par rapport à la technologie de gravure en 14 nm.

Du cœur à l’ouvrage

Le processeur comprend huit cœurs : les quatre mis au point par Samsung se destinent au traitement des charges les plus importantes, les quatre autres sont des Cortex-A53. Les performances graphiques sont au niveau, le constructeur promettant une résolution maximale de 4K UHD en 120 images/seconde ! De quoi améliorer l’immersion VR.

Cet Exynos 9 Séries 8895 est aussi le premier du genre à intégrer un modem LTE qui prend en charge l’agrégation de cinq fréquences, un procédé connu sous le nom de 5CA. La vitesse de téléchargement peut grimper jusqu’à 1 Gbps. Les réseaux des opérateurs ne sont pas encore prêts pour de telles performances… En termes de sécurité, l’Exynos comprend une unité spécifique pour la reconnaissance biométrique.

Tout cela est prometteur et devrait donner au Galaxy S8 la puissance nécessaire pour en imposer sérieusement face à la concurrence.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.