Apple Park, le dernier projet titanesque de Steve Jobs ouvrira en avril

0


Quatre mois avant son décès, Steve Jobs avait présenté et défendu son projet d’Apple Park, un ensemble de bureaux ultramodernes à Cupertino et destiné à accueillir 12.000 employés de la marque à la pomme. Un projet titanesque et une énorme vitrine pour Apple qui mixe la modernité et l’écologie.

Le « Spaceship », dernier grand chantier de Steve Jobs

C’est lors du « Cupertino City Council » de 2011 que Steve Jobs, très affaibli par la maladie, présentait son dernier projet, un campus ultramoderne et écolo pour accueillir les employés d’Apple. Un espace privilégié destiné à développer la créativité des employés de l’entreprise américaine. Du fait de sa ressemblance avec une soucoupe volante, le projet, alors uniquement sur plan, avait rapidement été surnommé « The Spaceship » (le vaisseau spatial).

C’est avec conviction que Steve Jobs avait présenté et défendu ce projet hors norme, à l’image de son entreprise. Le campus se compose notamment d’un gigantesque anneau de 260.000 mètres carrés entièrement recouvert de panneaux de verre courbés. Cet ensemble reflète les prairies et les arbres qui entourent cet espace de travail magnifique.

Un amphithéâtre portera le nom de Steve Jobs

L’Apple Park disposera d’un magnifique et vaste amphithéâtre capable d’accueillir un millier d’hôtes. Cet espace spectaculaire de cinquante mètres de diamètre sera baptisé en l’honneur du mythique dirigeant de la firme de Cupertino aujourd’hui disparu. L’anneau, coiffé d’un toit en fibres de carbone, est entièrement recouvert de panneaux de verre de 6 mètres de hauteur.

L’Apple Park voulu par Steve Jobs a, par ailleurs, été pensé de manière écologique. Le centre fait la part belle à la verdure et les employés pourront contempler les magnifiques espaces verts qui entourent leur espace de travail. Des panneaux solaires devraient, selon Apple, fournir l’intégralité de l’énergie nécessaire aux bureaux. Bien que jalousement gardé secret, le coût de l’œuvre architecturale est estimé à 5 milliards de dollars par différents experts.

C’est par un communiqué de presse, publié mercredi, que la firme de Cupertino a annoncé qu’elle devrait ouvrir les portes de l’Apple Park a ses employés à partir du mois d’avril. Le déménagement devrait cependant prendre 6 mois et les derniers travaux devraient être achevés à la fin de l’été.

Crédits Photos : Photo du communiqué de presse d’Apple



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.