BlackBerry dévoile le KeyOne, un smartphone Android sécurisé avec clavier

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Les fans de la marque seront heureux de découvrir que BlackBerry, malgré une forte descente aux enfers ces dernières années, ne s’avoue pas vaincu dans le domaine des mobiles. L’entreprise à certes dû faire l’impasse sur son OS maison en intégrant désormais Android, comme on a pu le voir sur les deux derniers modèles tactiles de la marque et elle a aussi dû céder la construction à TCL Communications, mais elle est toujours en course.

Le BlackBerry KeyOne arrive en avril

C’est pour toutes ces raisons que le dernier né de la marque est très attendu. Anciennement connu sous la dénomination de BlackBerry Mercury, il porte désormais son nom définitif, le BlackBerry KeyOne. Il s’agit d’un téléphone sécurisé à clavier, une sorte de retour aux sources qui fait plaisir !

Le BlackBerry KeyOne propose un écran tactile de 4,5 pouces avec une résolution de 1620 x 1080 pixels. Toutefois cette fonction tactile n’enlève pas le fait que BlackBerry a voulu réintégrer ce qui était sa marque de fabrique, régulièrement réclamé par les fans de la marque : un clavier tactile. C’est d’ailleurs à partir de ce clavier que certaines applications ou fonctionnalités pourront être lancées par une simple pression sur une touche.

Un smartphone qui sera commercialisé autour de 599 euros

Côté processeur, BlackBerry a fait le choix du processeur SnapDragon 625 avec 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage, extensibles via une carte microSD jusqu’à 2 To. Le capteur photo de 12 megapixels Sony IMX378 se situe au dos de l’appareil, il s’agit du même que celui intégré sur les Google Pixel et Pixel XL. Le capteur avant est un  8 mégapixels (avec ouverture f/2.2). L’ensemble de ce téléphone tourne avec Android 7.1 Nougat, sous une plateforme Android sécurisée.

BlackBerry a fait le choix d’une batterie 3505 mAh, de quoi tenir facilement deux jours et propose un système de recharge rapide (jusqu’à 50% en 36 minutes seulement). Le smartphone BlackBerry KeyOne sera commercialisé à 599 euros et devrait être lancé pendant le mois d’avril 2017. En découvrant les caractéristiques de ce produit et sa ligne élégante, il ne fait aucun doute que ce smartphone devrait faire renouer la marque avec le succès.



Crédits Photos : BlackBerry



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.