Huawei présente ses très élégants P10 et P10 Plus

0


Après LG c’est au tour de Huawei d’annoncer son nouveau smartphone, le P10. Un appareil aux courbes élégantes, certes, mais qui se présente comme une simple évolution du P9.

C’est devenu une tradition avec Huawei : le début de l’année est réservé à la gamme P et la fin de l’année à la gamme Mate. En cette fin du mois de février, il n’est donc pas étonnant de voir le Huawei P10 être annoncé par la marque chinoise.

Un design qui rappelle beaucoup le P9

Le Huawei P10 est un smartphone d’apparence très classique. Il reprend dans l’ensemble les formes du Huawei P9. Il s’agit d’un smartphone de 5,1 pouces (et 5,5 pouces pour le P10 Plus) avec un écran Full HD et une coque en métal unibody pour éviter les traces de doigts. Le P10 Plus opte lui pour une définition WQHD, soit du 2560 x 1440 pixels. Principale modification esthétique : le capteur d’empreintes digitales se trouve désormais sur la façade et non plus dans le dos. Il ne fait que 7 mm d’épaisseur.

Il n’y a d’ailleurs pas grand-chose de nouveau au niveau du design. Tout comme le P9, le Huawei P10 est un smartphone très élégant, dont les bordures d’écrans sont très fines. Son écran dispose d’une protection Gorilla Glass 5. Il est d’ailleurs résistant à l’eau et la poussière puisqu’il dispose de la certification Ip 68.

À l’arrière, on retrouve, toujours comme sur le P9 un double capteur photo et le logo Leica. L’un s’occupant de la couleur ( 12 Megapixels) tandis que le second s’occupe du noir et blanc (20 megapixels). Ils ne sont pas en provenance de Leica, la marque allemande de photographie s’occupant encore de l’aspect logiciel uniquement. Le capteur est parfaitement inséré à l’arrière et ne dépasse pas.

Il dispose désormais d’un objectif Summilux qui ouvre à F/1.8 contre F/2.2 pour le P9. C’est d’ailleurs le principal changement par rapport à son petit frère. Il gère désormais la vidéo en 4K. Nous reviendrons plus en détails sur l’aspect photo lors de notre prochaine prise en main, mais la photo semble être un segment où le chinois veut dominer.

La fiche technique est également d’un grand classicisme. Le Huawei P10 embarque un SoC Kirin 960 associé à 4 Go de RAM et à 32 Go de mémoire interne. Certaines versions de l’appareil pourront d’ailleurs proposer jusqu’à 256 Go. Sa batterie devrait également être généreuse puisque Huawei annonce une capacité de 3200 mAh pour le P10 et 3750 mAh pour le P10 Plus. Ils seront tous les deux compatibles avec la technologie de charge rapide.

Il faut également noter que le P10 Plus est le premier smartphone compatible avec la 4,5G.

Prix et disponibilité

Le Huawei P10 est attendu pour le mois de mars à 599€. Le P10 Plus devrait lui arriver à la mi-avril pour 749€.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.