La pub fait son entrée fracassante dans les vidéos

0


Depuis que Facebook s’est lancé dans la vidéo, notamment pour faire de l’ombre à YouTube, on attendait ce moment où le réseau social allait profiter de ce nouveau filon pour le monétiser.

C’est désormais chose faite puisque le géant américain vient d’annoncer qu’il allait tester la possibilité d’intégrer des « coupures pub » en plein milieu des vidéos postées sur la toile.

Un système soumis à quelques contraintes

L’information a été relayée sur l’un des blogs officiels de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Facebook a décidé de lancer une phase de test grandeur nature en s’associant à de grosses pages américaines avant d’étendre ce système en cas de succès.

Concrètement, les créateurs de contenu auront la possibilité d’intégrer des publicités qui pourront durer 20 secondes maximum. Autre contrainte, le message publicitaire ne pourra pas apparaître avant le début de la vidéo et devra obligatoirement attendre les 20 premières secondes du contenu pour être diffusé. Une publicité ne pourra pas être diffusée moins de deux minutes après celle qui la précédait.

Les lives également concernés

Les vidéos classiques ne seront pas les seuls à profiter de cette monétisation puisque les Facebook Live pourront également recevoir de la publicité. Là encore, certaines règles seront à respecter comme une durée et une audience minimales pour le stream. La page devra également compter plus de 2000 abonnés.

Question partage, Facebook prélèvera 45% de commission sur les revenus générés par les vidéos monétisées et le créateur percevra les 55% restant.

Grâce à ce système, Facebook franchit un nouveau pas dans sa quête effrénée de monétisation de ses services sans pour autant faire payer les utilisateurs. Dans tous les cas, cette nouvelle devrait attirer de nombreux créateurs de contenu qui chercheront à profiter de l’audience potentielle incroyable que représente Facebook et surtout, qui leur permettra de cibler au mieux leur audience. Plus que jamais, la guerre entre le réseau social et YouTube semble être lancée !

Crédits Photos : Flickr de Bhupinder Nayyar



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.