LG annonce le G6, avec un écran de 5,7 pouces aux bordures ultra-fines

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


LG est donc le premier constructeur d’envergure à ouvrir le Mobile World Congress 2017 et, sans surprise, vient d’annoncer son nouveau smartphone haut de gamme de 2017 : le LG G6. Un grand smartphone équipé d’un écran de 5,7 pouces qui recouvre une très large partie de la façade.

Un grand écran surprenant

Le voici enfin, ce fameux LG G6 qui a fait l’objet de tant de rumeurs ces dernières semaines. Des rumeurs qui avaient d’ailleurs juste sur presque toute la ligne. Le LG G6 est donc un smartphone doté d’un écran de 5,7 pouces, mais dont les dimensions sont plutôt contenues, puisqu’elles équivalent à un smartphone de 5,2 pouces (67 x 72 x 7,5 mm), selon LG. C’est la principale particularité de téléphone : l’écran au ratio 18:9 (au lieu du traditionnel 16:9) de définition QHD prend quasiment toute la surface de la façade. Petite touche LG, les coins de l’écran sont arrondis. Notons qu’il est compatible Dolby Vision.


Pour le reste, son design est plutôt classique. Contrairement au LG G5, pas question ici de modularité : la coque, en métal, comprend deux capteurs photo ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Sans surprise, également, on retrouve un port jack ainsi qu’un port USB type-C. Quant aux tranches, elles sont également en métal et comprennent les traditionnels boutons de réglage du volume et de mise en marche.

Une fiche technique haut de gamme sans surprise

Le LG G6 n’embarque pas de composants de dernière génération. Et pour cause, les Snapdragon 835 sont réservés pour l’instant aux Galaxy S8. En lieu et place, LG a intégré un très performant Snapdragon 821 — déjà rencontré sur le OnePlus 3T, par exemple — associé à 4 Go de RAM et à 32 ou 64 Go de mémoire interne (extensible avec une carte SD).

Quant à sa batterie, elle promet une autonomie confortable grâce à sa capacité de 3300 mAh. Il n’est malheureusement pas possible de la remplacer du fait du design unibody du téléphone, qui lui permet au passage d’être étanche (IP 68).

Un double capteur photo classique

Comme l’année dernière avec le G5, le G6 embarque deux capteurs photo de 13 et 5MP. Le fonctionnement de ces deux capteurs est globalement identique à celui de l’année dernière. Le capteur secondaire permet d’élargir l’angle de vision, pour prendre des photos avec un angle vision plus large.

Concernant l’aspect logiciel, le LG G6 est installé sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0 qui exploitera pleinement le ratio 18:1 de l’écran. Notons également la présence du Google Assistant (en anglais et allemand), ce qui est une première pour un smartphone non Pixel.

LG n’a pas communiqué sur la date de sortie et surtout le prix de son téléphone.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.