[MWC 17] Lenovo dévoile les G5 et G5 Plus, et joue sur un bon rapport qualité/prix

0


Comme les autres constructeurs, Lenovo a tenu sa conférence au MWC. Et le constructeur chinois a profité du salon de Barcelone pour dévoiler ses Moto G5 et G5 Plus. Deux smartphones milieu de gamme très classiques mais qui veulent séduire par leur simplicité.

Motorola n’existe plus, mais la marque Moto continue d’être exploitée par Lenovo. Une marque de confiance pour les acheteurs (surtout occidentaux), sur laquelle le constructeur chinois continue de miser. Une mise qui se traduit par les deux nouveaux modèles présentés aujourd’hui.

Classique mais séduisant

Les deux smartphones se montrent classiques, aussi bien dans leur design que dans leur fiche technique. Les deux appareils sont dotés d’une coque unibody en aluminium. La finition semble très bonne pour ce genre de produit. Notons également que Lenovo a revu sa copie en ce qui concerne le capteur d’empreintes en façade, cette fois plus discret en bas de l’écran.

Le Moto G5 Plus

Le G5 dispose d’un écran de 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels. Il renferme un processeur Snapdragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire (extensible via micro SD jusqu’à 128 Go) et d’une batterie de 2800 mAh. Bonne surprise, sachez que cette dernière est amovible. Notons également un capteur dorsal de 13 Megapixels avec autofocus à détection de phase, et un capteur frontal de 5 Megapixels.

Concernant le modèle Plus, il dispose d’un écran de 5,2 pouces (lui aussi en en full HD), du très bon Snapdragon 625, de 3 Go de RAM, d’une mémoire de 32 Go (extensible via micro SD jusqu’à 128 Go) et d’une batterie amovible de 3000 mAh compatible avec la charge rapide. Petit plus, il dispose d’une puce NFC, contrairement au G5 standard. On retrouve également un combo d’APN avec 12 Megapixels (étonnamment moins que son petit frère) au dos et 5 Megapixels en frontal. Il peut en revanche filmer en 4K alors que le G5 classique se contente du full HD.

Il permettent tous les deux d’utiliser deux cartes SIM, ce qui est toujours appréciable. Deux appareils milieux de gamme qui, au lieu d’avoir l’ambition de révolutionner le marché, se contentent de montrer que Moto est toujours là.

Date et prix

Le G5 et G5 Plus sont prévu pour mars en version or et gris métallisé. Le premier coûtera 199€ et le second 279€. Un tarif très concurrentiel vu le hardware et la finition du produit. Lenovo pourrait bien avoir trouvé la formule gagnante sur ce segment, même si les appareils en eux-même ne font pas forcement rêver.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.