MWC 2017 : LG dévoile son G6

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


LG a dévoilé son G6 à Barcelone, son nouveau flagship pourrait connaître un plus grand succès que le précédent G5. Le nouveau smartphone de la marque est équipé d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces dont les dimensions sont : 67 x 72 x 7,5 mm. Le G6 affiche une jolie définition de 2880 x 1440 pixels, QHD+ !

Le LG G6 est prêt à bousculer l’univers des flagships

LG est donc le premier constructeur à ouvrir le Mobile World Congress 2017 avec son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G6. Un grand smartphone, équipé d’un écran de 5,7 pouces qui amène quelques particularités, puisque LG a fait le choix du ratio 18:9 au lieu du traditionnel 16:9, que les bords sont arrondis et qu’il représente 82% de la surface du téléphone.

Pour son nouveau smartphone LG a fait un pas en arrière concernant la modularité, les ventes du G5 qui proposait justement cette particularité n’auront donc pas convaincu la marque, qui revient au design traditionnel. Le LG G6 offre des lignes élégantes, avec une coque unibody étanche en aluminium légèrement brossée. Une coque qui existera en blanc, noir et platine.

Niveau caractéristiques techniques, on note la présence d’un Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM et à 32 ou 64 Go de mémoire interne selon le modèle et évidemment extensible avec une carte SD. Ce smartphone tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0.

LG embarque l’intelligence artificielle de Google

Le LG G6 intégrera une batterie 3 300 mAh, que l’on ne pourra évidemment pas changer, en raison de la coque unibody, mais qui en contrepartie en fera un smartphone totalement étanche. Pour la photo, la marque a choisi d’utiliser un double capteur de 13 mégapixels à l’arrière et un autre capteur de 5 mégapixels à l’avant pour les selfies.

Pour le volet connectique, on note la présence d’un port USB Type-C certifié QuickCharge 3.0.


Autre particularité du LG G6, la marque a fait le choix surprenant d’intégrer l’intelligence artificielle de Google (Google Assistant), il s’agit du premier smartphone à utiliser cette IA, en dehors des Pixel.


Pour le prix, il faudra s’attendre à un smartphone a plus de 700 euros et pour la date de lancement, il faudra patienter encore un peu, LG semblerait viser début avril.

 

Crédits Photos : Capture phonearena – LG G6



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.