un casque VR de référence avec le Snapdragon 835

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Qualcomm veut se faire un nom sur le marché de la réalité virtuelle. Le constructeur de processeurs a ainsi fait plusieurs annonces qui devraient aider les technologies du fabricant à se retrouver au cœur de nombreux casques VR.

L’objectif de Qualcomm est de permettre aux constructeurs qui le souhaitent de mettre au point des casques de type Oculus Rift et Vive, sans leurs inconvénients : pas de câbles qui relient les appareils aux PC, pas de systèmes de tracking externes de l’utilisateur.


Histoire de mettre le pied à l’étrier, Qualcomm a dévoilé une référence de design sous la forme d’un kit de développement. Basé sur un Snapdragon 835, l’appareil intègre un écran de 2 560 x 1 440, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Des caméras sont présentes à l’intérieur et à l’extérieur du casque.

En partenariat avec Leap Motion

Cet appareil a été conçu en partenariat avec Leap Motion, une entreprise qui conçoit depuis plusieurs années des dispositifs de repérage des mouvements dans l’espace. L’idée étant d’améliorer l’interaction entre l’utilisateur et les objets virtuels.

Qualcomm n’entend pas vendre ce casque au grand public. Le groupe souhaite à la place que les constructeurs tiers s’emparent de ses technologies pour concevoir leurs propres produits. Qualcomm a même mis en place un programme spécifique afin d’épauler les fabricants qui voudraient se lancer, en plus du kit de développement qui sera livré au second trimestre de cette année.


En septembre dernier, l’entreprise avait présenté un premier casque VR intégrant un processeur Snapdragon 820 (image ci-dessus).



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.