Xiaomi va présenter son premier processeur maison

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Alors que Xiaomi s’est fait éjecter de la place de numéro 1 des ventes en Chine, le constructeur va rebondir en prenant une plus grande indépendance vis à vis de ses fournisseurs de processeurs.

Xiaomi va en effet présenter, le 28 février à Pékin, son propre processeur. L’entreprise l’a confirmé sur Weibo. Cette puce, baptisée « Pinecone », a déjà circulé sur les sites de benchmarks au travers du Meri, le premier smartphone à intégrer le processeur. Pinecone devrait ainsi contenir huit cœurs, tandis que l’appareil embarque 3 Go de RAM et qu’il fonctionne sous Android 7.1.1.

Comme Samsung et Apple

Xiaomi n’a jamais vraiment caché son intention de disposer d’un processeur « maison », un peu comme Samsung avec l’Exynos, ou Apple avec ses systèmes sur puce Ax. En novembre 2014, le constructeur mettait sur pied Pinecone Electronics avec l’aide du fabricant de puces Leadcore (notamment des puces réseau).


Autrement dit, cela fait maintenant plus de deux ans que Xiaomi planche sur le sujet et investit de l’argent et des ressources dans ce projet. Le constructeur n’aura plus à s’appuyer sur Qualcomm ou MediaTek pour les moteurs de ses futurs produits et surtout, il aura la possibilité d’adapter ses processeurs à ses besoins.


Il reste maintenant à voir de quel bois se chauffe ces processeurs Pinecone. Xiaomi doit encore convaincre le public et les critiques des performances de ces puces, ce qui sera sans doute le plus difficile à accomplir.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.