Yi Technology dévoilera sa YI 4K+

0


La caméra Yi 4K + enrichit la gamme de la marque chinoise et profite du MWC 2017 pour faire parler d’elle. Voici un petit aperçu de ce qu’on peut déjà qualifier de caméra GoPro Killeuse…

Yi 4K+ : la tueuse de GoPro débarque en Europe

Yi Technology est une entreprise qui risque de bousculer l’ordre établit, au risque de faire vaciller des leaders. D’ailleurs, le fabricant chinois se présente lui-même comme « le challenger sur le marché des technologies d’imagerie ». Par ces quelques mots, on comprend aisément que l’entreprise vise GoPro. Sa caméra étant plus performante et plus économique qu’une Hero5 Black, elle a tous les arguments pour séduire les consommateurs et grignoter rapidement des parts de marché.

La Yi 4K+ a beaucoup à offrir et on peut notamment pointer du doigt le fait qu’elle est la première camera à inclure le processeur Ambarella H2 SOC, qu’elle dispose d’un stabilisateur d’image électronique (EIS) et un débit de 120 mbps pour les vidéos de haute qualité. Le chinois a également pensé à ce qui fait le succès des caméras en ce moment, notamment le streaming live ou la réalité virtuelle et dispose de nombreux logiciels pour traiter les données. Il sera donc très facile de réaliser des sessions sur Facebook Live ou sur YouTube Live Streaming.

Côté mensurations, la Yi 4K+ affiche 96 grammes sur la balance, ainsi que des dimensions aussi réduites, à savoir : 6.5cm x 4.2cm x 3 cm. On retrouve également un écran LCD d’une résolution de 640×360 pixels. Autre particularité, la caméra dispose du WiFi, afin d’être pilotée depuis un smartphone. Niveau batterie, Yi Technology a privilégié une batterie amovible de 1400 mAh, proposant une autonomie de 2 heures environ.

L’action cam ultra HD qui filme en 60 images/sec

Il s’agit de la toute première action-cam à prendre des photos et des vidéos en 4K à 60 images par seconde, et si ces chiffres ne parlent à personne, c’est tout simplement le double de ce que proposent les concurrents ! C’est donc pour cette raison que Yi Technology fait une entrée remarquée dans le secteur, car elle devrait rapidement intéresser les sportifs, les amateurs de drones ou les passionnés de photos et de vidéos. D’ailleurs au passage, Yi Technology propose justement un combo avec son action cam et son drone Yi Erida à 600 euros… Parrot et DJI peuvent aussi commencer à s’inquiéter.

Sans faire plus de mystères, pour ceux qui sont déjà emballés, la Yi 4K+ sera disponible en Europe pour environ 300 euros. Un prix plus qu’alléchant, vous en conviendrez.

 

Crédits Photos : Yi Technology



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.