Huawei met en avant son nouveau P10

0


Depuis plusieurs années Huawei s’est placé en challenger du marché des téléphones mobiles. Chaque année qui passe ce sont de nouvelles parts de marché grignotées à la concurrence. Le secret de ce rapide succès réside dans une équation toute simple qui convient parfaitement aux consommateurs : une qualité de téléphone haut de gamme, pour un prix inférieur à la concurrence.

Huawei dévoile son P10

En 2016, le géant chinois affichait une part de marché mondiale de 8,9% et il doit cette ascension à plusieurs facteurs, à savoir, l’internationalisation des ventes, l’intégration de capteurs photos de qualité remarquable et des modèles très réussis comme le Mate 9 ou le P9. Le tout nouveau P10 présenté durant le Mobile World Congress de Barcelone, permettra à la marque de continuer sur cette lancée.

Le Huawei P10 intègre un écran de 5,1 pouces Full HD, un lecteur d’empreinte digitale au dos, il tournera sous Android 7.0 Nougat et avec l’interface Emotion UI 5.1. Niveau coloris, on trouvera les classiques argent, or et noir mat, mais à partir de cet été on le trouvera aussi en rose, vert et bleu.

Présentation et caractéristiques du Huawei P10

Le cœur de la bête est un SOC Kirin 960, avec 4 cœurs A73 cadencés à 2,4 GHz et 4 autres cœurs A53 à 1,8 GHz, le tout sera épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles jusqu’à 256 Go par une carte microSD). Le P10 est compatible avec la 4G++, permettant de disposer d’un débit théorique de 600 Mb/s.

Pour le volet photo, Huawei propose toujours un double capteur certifié par Leica, avec une définition de 12 mégapixels en RVB et de 20 mégapixels en monochrome (avec une ouverture f/2.2). Il est également intéressant de se pencher sur la question de la batterie du P10, car ce dernier annonce une batterie de 3 200 mAh qui serait rechargeable à 100% en 90 minutes et qui pourrait tenir une journée avec seulement 30 minutes de charge !

Pour les plus pressés, les précommandes pour le Huawei P10 commenceront le 10 mars prochain et il sera vendu le 24 mars, à 599 euros. Le P10 Plus qui disposera d’un écran de 5,5 pouces en QHD et d’une batterie de 3 750 mAh sera affiché à 699 euros.

Crédits Photos : Huawei



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.