[Malaise aux Oscars] Grosse bourde en direct durant la cérémonie pour l’Oscar du Meilleur film

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Ils étaient neuf à concourir dans cette catégorie ô combien importante. L’Oscar du meilleur film devait revenir à Moonlight, La La Land, Premier Contact, Lion, Comancheria, Les figures de l’ombre, Tu ne tueras point, Manchester by the Sea ou Fences. Et après plusieurs heures d’une insoutenable attente, le verdict fut rendu.

Warren Beatty et Faye Dunaway, tous deux sur scène se faisaient un plaisir d’annoncer le vainqueur : « La La Land ! » qui repartait donc avec son septième trophée de la soirée après celui de la meilleure actrice, du meilleur réalisateur ou de la meilleur chanson originale.


©AFP

Une mystérieuse erreur

Puis en réalité, non. Après quelques minutes de malaise, durant lesquelles l’un des producteurs du film débutait son discours en hommage à sa famille, la stupeur fut à son comble. C’était bien Moonlight, réalisé par Barry Jenkins, qui remportait l’Oscar du meilleur film.

« Il y a une erreur, ‘Moonlight’, c’est vous qui avez gagné le prix du meilleur film » s’exclamait alors, désabusé, déçu et, semble-t-il, énervé, le producteur de La La Land. Après plusieurs (longues) secondes d’hésitation et de questionnement, l’équipe de Moonlight fit alors son apparition sur scène, bien que ce trophée ait une saveur étrange.


Warren Beatty, le malchanceux héros de la soirée est revenu sur cette bourde qui fait déjà le tour de la planète depuis tôt ce matin. « Je veux vous dire ce qui s’est passé, j’ai ouvert l’enveloppe et il était écrit Emma Stone, ‘La La Land’, c’est pour cela que j’ai regardé Faye pendant si longtemps et vous aussi. Je n’essayais pas d’être drôle » argumente-t-il.

L’académie des Oscars tente désormais de comprendre comment une telle erreur a pu se produire. Barry Jenkins, quant à lui, a eu du mal à s’exprimer à la fin de la cérémonie.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.