[MWC 2017] Sony dévoile son nouvel ultra haut de gamme, le Xperia XZ Premium

0


On imagine bien la réunion qu’a tenu Sony pour créer son nouveau smartphone haut de gamme. Dans un bureau blanc et froid de Tokyo, un ponte de la marque a du dire lors d’une réunion : « On doit faire un nouveau smartphone. Prenez tout ce qui se fait de meilleur et mettez le dans un smartphone, vous pouvez faire ça ? ». Les ingénieurs ont alors dû se jeter des regard inquiets et une légère sueur a perlé de leur front. Mais ils ont tout de même répondu « oui, oui, ça doit pouvoir se faire… ». Et c’est ainsi qu’est né le Xperia XZ Premium… enfin, on l’imagine.

Un smartphone vraiment Premium

Le Xony Xperia ZX Premium reprend ainsi le design angulaire si cher à la marque japonaise, avec la plaque de verre au dos. Ce qui impressionne, c’est bien les caractéristiques du smartphone, en commençant par son écran.

Un écran de 5,5 pouces d’une définition de 3840 x 2160 pixels. Pour la première fois sur un smartphone, Sony a placé un écran 4K HDR. Notons que Sony a choisi de renforcer l’aspect visuel de son écran avec la technologie TRILUMINOS embarquée.

A l’intérieur, le smartphone reste dans cette logique de Premium, avec un processeur Snadragon 835 des plus puissants. C’est ainsi le premier smartphone a embarquer un processeur aussi puissant. Il est couplé à 4 Go de RAM et nous retrouvons 32 ou 64 Go de mémoire extensible via microSD. Notons également la présence d’une batterie de 3230 mAh avec QuickCharge et surtout un modem Qualcomm pouvant atteindre un débit théorique de 1Gb/s.

Un appareil photo de fou furieux

Autre bon point du smartphone : son appareil photo. Sony s’est concentré sur sa technologie, notamment avec le Motion Eye. Le smartphone, de 19 mégapixels, équipé d’un capteur Exmor RS qui permet de prendre des vidéos 720p à 960 ips ! Pour quoi faire ? Tout simplement réduire la vidéo, tout en gardant une fluidité d’image. Si vous voulez des vidéos à 30 ips, vous pouvez les capturer en ultra HD.

Pour les photos, Sony a fait un effort sur la basse luminosité en promettant des photos nettes et belles grâce au Motion Eye, mais également au microprocesseur Bionz. Sony promet même des photos correctes en contre-jour.

Sur le papier, le XZ Premium est sans conteste le meilleur smartphone du marché. Un smartphone qui devra être à la hauteur de sa fiche technique en termes d’utilisation. Pour le moment, il n’a pas de prix ni date de sortie. Mais on imagine qu’il sera cher. Très cher.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.