Neil Fingleton, Mag le géant dans Game of Thrones, est mort

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


En « Mag Le Puissant », personnage emblématique de la saison 4 de Game of Thrones, Neil Fingleton, ancien basketteur de 2,32 mètres devenu acteur, avait marqué les esprits des fans de la saga. Il est décédé à l’âge de 36 ans.


mort-Neil-Fingleton-Mag-Geant-Game-of-Thrones

Neil Fingleton dans l’épisode « The Watchers on the Wall » de la saison 4 de Game of Thrones

Du haut de ses 2,32 mètres, il était l’homme le plus grand du Royaume-Uni depuis 2007. Une particularité qu’il avait mise à profit en usant les parquets aux États-Unis (auprès des Boston Frenzy), puis en ligue pro en Grèce, en Italie mais aussi en Espagne avant de choisir le cinéma. Les plus observateurs l’auront peut-être reconnu dans les films Avengers et X-Men : Le commencement ou encore en alien dans la série Doctor Who.


Dans la saison 4 de Game of Thrones, il incarnait Mag Mar Tun Doh Weg, dit « Mag Le Puissant ». Il s’illustre notamment dans l’épisode 9, Les Veilleurs au rempart. C’est le club britannique des personnes de grande taille qui a annoncé son décès sur la page Facebook de l’organisation : « Nous avons malheureusement été informés du décès, samedi, de Neil Fingleton, l’homme le plus grand du Royaume-Uni ». Selon la presse britannique, il serait mort d’une insuffisance cardiaque.

Depuis, les hommages se font nombreux sur la toile : l’acteur Ian Whyte, qui incarne le géant Wun Wun dans la saison 5 et 6 de la série d’HBO, a fait part de sa tristesse sur Twitter

« Très triste d’apprendre la mort tragique de Neil Fingleton. Il avait réalisé ses rêves. Repose en paix. »



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.